23 Septembre – Cours d’essaie (1è.H)

Voilà, j’y suis. C’est aujourd’hui mon premier jour au club. Je suis à la fois stressée/impatiente/excitée.. Tout ça mélanger.
Mais heureusement ma copine Aurélie est là pour me rassurer. Et puis après tout, je suis déjà monter sur un cheval.. Vers mes 6 ans peut être.. Mais ça va aller, je pense avoir quelques rappels. Disons que je ne suis pas totalement novice.
Je suis donc avec Aurélie, et sans attendre on essaie de trouver quelqu »un pour nous aiguiller un peu. Les petites du club viennent nous aider; et nous montre ou sont nos chevaux.
Aujourd’hui je monte un poney nommé Altaïr. J’espère que tout va bien se passer..
Je sors Altaïr du prés, et je l’amène aux box pour le préparer. Je suis perdu; je ne sais pas ou sont les affaires, et je ne sais plus non plus dans quel ordre on fait les choses. Bon, pas de panique, je ne suis pas seule. Je demande de l’aide à Aurélie, et elle m’explique tout ce qu’il faut faire. Super !
Sauf que.. pas si super que ça. Je ne suis pas hyper sur de moi, je ne vais pas assez vite et Altaïr est un poney qui n’aime pas trop qu’on s’attarde sur le pansage. En plus, il doit sentir que je ne suis pas à l’aise; alors il en profite pour n’en faire qu’a sa tête..
Je n’arrive pas a le brosser, il ne fait que bouger, et plus il bouge, moins je suis sur de moi. C’est un cercle vicieux.. Je commence à me sentir vraiment mal à l’aise et à me demander comment je vais continuer avec lui.. Surtout que viens la partie du cure-pied, tant redouter. Et avec un poney pas très coopératif, il m’était impossible de faire quoi que ce soit. J’ai dû appeler Aurélie à la rescousse qui a fait de son mieux.
Heureusement qu’elle est là parce que je n’aurai réussi à rien sans elle..

Une fois le poney près, j’avais un peu peur de le monter; vue sa réaction pendant la préparation, il doit me détester..

Pendant cette première heure, j’ai appris à trouver mon équilibre et à « trouver mon trot », c’est un peu bizarre.. Je ne trouve pas sa naturelle du tout. Mais Marianne (ma monitrice) m’encourage et je fini par être à peu près synchro avec le rythme du poney, je pense avoir compris, même si je ne suis pas encore à l’aise avec ce mouvement.
Bon, mon équilibre ça peu aller, et le trot aussi, il va falloir beaucoup travailler quand même, mais je pense que pour une première, c’est pas trop mal. J’ai tellement envie de progresser !

Les courbatures ont bien été présente dans la soirée, et le lendemain aussi.. Mais je suis vraiment motivé à poursuivre cette aventure ! 😀

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s